OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Payet : "Sampaoli me demande d'être heureux"
InterviewPublié le 15/10 à 11:11

Payet : "Sampaoli me demande d'être heureux"

Dimitri Payet se confie sur sa relation avec Jorge Sampaoli et sur le style de management de son coach argentin.

Dimitri Payet a déjà inscrit cinq buts cette saison, le tout en sept matchs. Le meneur de jeu de l'OM est en grande forme et le montre à chacune de ses sorties.

Un plaisir retrouvé qu'il doit avant tout à la confiance que lui donne Jorge Sampaoli, comme il l'a expliqué à L'Equipe : "En fait, on s'est parlé une fois et on n'aura pas besoin de le refaire. Il m'a juste demandé d'être moi-même et d'être heureux. J'ai l'impression qu'il me connaissait déjà en me disant cela. C'est la base. La saison dernière, on a évolué dans un contexte très compliqué jusqu'à l'invasion de La Commanderie. Avec tout ce que j'avais déjà connu dans ce club, on a réussi l'exploit de faire encore pire".

Le Réunionnais de l'OM est aussi revenu sur les méthodes du coach argentin, que beaucoup comparent à celles de Marcelo Bielsa : "C'est différent. Avec Bielsa, il fallait faire les exercices, les séances d'une façon, pas d'une autre. Il fallait exécuter les consignes et surtout ne pas discuter. Avec Sampaoli, il y a plus de dialogue. Il est plus proche des joueurs, il déconne même avec nous parfois. On peut échanger. Si les cadres pensent qu'il faudrait corriger telle ou telle chose, il sait écouter. A l'entraînement, il gueule quand on n'arrive pas à reproduire quelque chose qu'il veut mettre en place. Pendant le match, c'est différent, il se sent impuissant sûrement. Bielsa était assis sur sa glacière, lui, il marche. Quand on arrive à l'entendre, il nous encourage à aller vers l'avant, à jouer, toujours. On ne s'en plaint pas, au contraire".

Dimitri Payet devrait débuter le match contre Lorient dimanche soir au Stade Vélodrome, sans doute aux côtés d'Arkadiusz Milik, qui devrait signer sa première titularisation de la saison.