OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Payet : "Plus un manque de solutions que de rébellion"
InterviewPublié le 14/08 à 16:13

Payet : "Plus un manque de solutions que de rébellion"

Dimitri Payet revient sur le match de Reims ainsi que son positionnement sur le terrain

Tu sembles plus adapté à un 4-2-3-1 qu'au 4-3-3 ?
 
Dimitri Payet : "Non, je ne suis pas d'accord, parce qu'on a fait de bonnes choses dans ce système, on l'a pratiqué pendant quasiment toute la préparation, et ça s’est plutôt bien passé, on a commencé à trouver nos automatismes, on a été très efficaces, on a marqué pas mal de buts. On n'a pas su mettre notre jeu en place, c'est ce que j'ai dit sur ce match-là. Après, le système, je ne pense pas que ça a été un point important, parce qu'on a joué pendant plus d'un mois comme ça. L'excuse du système, non. Peut-être l'excuse de dire qu'on n’a pas su mettre notre jeu en place, c'est plus ça.
 
Il y avait un manque de rébellion ?
 
D.M. : "Je pense que c'était plus un manque de solutions, qu'un manque de rébellion. On avait envie de bien faire, mais on n'a pas su le faire."
 
Préfères-tu être placé derrière l'attaquant avec plus de liberté ?
 
D.M. : "J'en ai eu aussi à gauche, et si je prends pour référence les matchs amicaux, ça s'est plutôt bien passé. Donc, aujourd'hui, il y a un système qui est mis en place, à moi de m'adapter à ce système-là, même si j'aime bien être dans l'axe. Mais ça ne m’empêche pas de l'être en partant de la gauche."
 
Te sentirais-tu mieux en numéro 10 pour te concentrer sur la construction, et moins sur le repli défensif ?
 
D.M. : "Après, numéro 10, il faut défendre aussi, ce n’est pas un poste où l'on ne fait qu'attaquer. Mais non, je pense qu'aujourd'hui, je suis capable de faire les efforts défensifs, et pour l'instant , je les fais quand il y a à les faire. Il n'y a pas de souci à ce niveau-là. Après, forcément, par rapport à la position en elle même, d'être à gauche et d'être bas parfois, notamment par rapport aux efforts défensifs, c'est vrai qu'après ça me met loin du but, et qu'il y a plus d'efforts et plus de courses à faire pour aller jusqu'au but. Mais c'est quelque chose que je dois remettre (sic), parce que je les faisais avant quand je jouais à ce poste-là. Mais il n'y a aucun souci à ce niveau-là."