OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Payet et l'impact du tifo sur le groupe
InterviewPublié le 08/11 à 16:12

Payet et l'impact du tifo sur le groupe

Dimitri Payet est revenu sur le tifo en préparation par les groupes de supporters pour OM-Lyon et l'impact que cela a sur le groupe.

Tu as suivi l'élaboration du tifo préparé par les supporters de l'OM pour la réception de Lyon, cela vous motive ?
Dimitri Payet : "Bien évidemment. Ca fait du bruit, on en parle. Après on ne sait pas trop à quoi ça va ressembler donc on est aussi impatient de voir ça. C'est vrai que quand on me dit que ça va être beaucoup plus beau que celui contre le PSG je me demande comment c'est possible parce qu'il était exceptionnel. Il va représenter les 120 ans du club, il va nous mettre dans le bain tout de suite parce que c'est beau à voir, et pour remercier les supporters de ce travail acharné depuis des semaines, il va falloir leur offrir cette victoire". 
 
Vous avez le temps de regarder les tifos, ça vous booste ou vous êtes déjà dans le match ?
D.P : "Tous les tifos on les regarde. Quand on rentre sur le terrain et c'est marqué "bougez-vous", "mouillez le maillot", des choses qui ont un impact sur le mental, on ne peut pas passer à côté. Bien sûr qu'on les voit. Bien évidemment ça agit sur une équipe en difficulté quand elle voit ça, ça vous met peut-être un peu plus de doute, mais il y a des banderoles qui rassurent aussi parfois et certaines comme ce week-end qui va nous amener de la joie, du peps pour démarrer ce match sur les chapeaux de roues".