OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
"Pas un match de reprise pour Kamara"
InterviewPublié le 12/10 à 12:00

"Pas un match de reprise pour Kamara"

Focus sur la performance de Boubacar Kamara avec les Espoirs contre l'Azerbaïdjan (5-0).

Boubacar Kamara a gagné avec les espoirs. C'était ce jeudi soir contre l'Azerbaïdjan (5-0). Un large succès qui doit surtout ravir l'intéressé par le fait d'avoir fait les 90 minutes avec un clean sheet à la clé, ce que les éléments défensifs regardent toujours du coin de l'oeil. La belle série se poursuit pour l'enfant de la Soude. Pour sa troisième sélection avec les Bleuets, il n'a toujours pas vu son gardien encaisser le moindre but (il n'était pas encore en jeu lorsque Bertaud s'était pris un pion de la République Tchèque lors du dernier match). 

François Marchal commentait ce match pour Canal+Sport. Il a senti un joueur serein derrière : "Je l'ai trouvé solide et sérieux. Après il faut reconnaître qu'il n'a pas vraiment été embêté. Mais ils ont formé une bonne charnière avec Zagadou. Ils sont installés". Le joueur de Dortmund était plutôt annoncé en défense centrale avec un autre élément de Bundesliga, Dayot Upamecano, de Leipzig. Mais comme lors du dernier rassemblement, "Bouba" déjoue les pronostics. "Je pense qu'il a profité du fait qu'Upamecano n'était pas à 100% (il est sorti blessé contre Lyon en Ligue des champions, ndlr) note le journaliste. Mais il a été bon, je pense qu'il jouera mardi". 

Bien qu'il s'entraîne quotidiennement, l'interrogation autour de Kamara concernait surtout son manque de rythme, lui qui n'a plus joué depuis le 21 septembre et son expulsion contreversée contre Montpellier. Mais là encore, aucune inquiétude pour Marchal : "Encore une fois, ce n'était pas extraordinaire en face, mais j'ai le souvenir d'interventions très propres de sa part, il était concentré comme il le fallait, ce n'était pas un match de reprise pour lui". Prochain rendez-vous mardi soir en Slovaquie pour Kamara avec la sélection de Sylvain Ripoll.

En vidéo, retrouvez le débat autour de la charnière à aligner contre Strasbourg. Qui avec Boubacar Kamara ?