Palmeri dit tout sur l'accord entre l'OM et Balotelli

Publié le 16/05/2018 à 12:02

Ce mercredi, le journaliste italien Tancredi Palmeri (BeIN Sports, CNN, TMW) révélait un accord de principe entre l'OM et Mario Balotelli. Une information qui excite la communauté des supporters olympiens, tant le fantasque attaquant italien pourrait correspondre au profil idéal pour l'OM. Pour en savoir plus, Le Phocéen a contacté Tancredi Palmieri. Interview :

Tancredi, tu évoques aujourd'hui un accord entre l'OM et Mario Balotelli. Peux-tu nous en dire plus ?

Tancredi Palmeri : "Les deux parties ont trouvé un accord de principe sur les conditions d'une éventuelle arrivée de Mario à l'OM. Maintenant, il faut savoir si le joueur est prêt à aller jusqu'au bout et à s'engager avec le club".

Cela veut dire que Balotelli est d'accord avec les conditions financières, mais qu'il n'a pas encore fait son choix définitif ?

TP : "Exactement. Si lui et son agent Mino Raiola ont rencontré les dirigeants et se sont mis d'accord sur les conditions, c'est qu'il est très intéressé. Mais il attend d'avoir joué les prochains matches amicaux avec la sélection italienne la semaine prochaine, car cela peut être une opportunité pour éveiller l'intérêt d'autres clubs. Pour Raiola, cet accord ne veut pas dire qu'il va signer obligatoirement, mais c'est le seul accord ferme dont il dispose aujourd'hui. Ils vont attendre encore un peu avant de s'engager".

Pour résumer, cet accord n'est que financier pour le moment ?

TP : "Oui. Ils sont d'accord sur le salaire, les primes, les années de contrat et sur tous les détails de ce genre. Disons que le cadre est défini entre Raiola et le club, et Mario est évidemment au courant de tout cela".

Tu précises tout de même que sa préférence va vers la Premier League...

TP : "Oui, son rêve est de revenir en Angleterre, mais il n'a pas de véritables demandes intéressantes là-bas pour le moment. Les seuls clubs intéressés ne lui conviennent pas. Il n'y a rien de concret pour l'instant. Cela se débloquera peut-être après son retour en sélection".

À ton avis, une arrivée de Balotelli à l'OM serait-elle une bonne chose pour lui ?

TP : "Je le pense. Il connait parfaitement la Ligue 1 après deux saisons à Nice, mais il veut monter au niveau supérieur, et Marseille peut lui offrir ça. L'OM, avec son atmosphère et son public, est taillé pour sa personnalité. Il a besoin de retrouver cette adrénaline. De plus, Garcia prône un jeu offensif qui est fait pour lui. Il y a vraiment tous les ingrédients, et une qualification en Champions League serait la cerise sur le gâteau. Ce serait le scénario parfait pour Mario".