OM : Zubizarreta juge les débuts de Longoria

Andoni Zubizarreta juge les premiers pas à l'OM de son successeur Pablo Longoria.

Publié le 28/01/2022 à 14:22
OM : Zubizarreta juge les débuts de Longoria

Débarqué il y a maintenant un an et demi de l'OM, Andoni Zubizarreta observe depuis son pays basque l'évolution de ses anciens clubs. Basé à Bilbao en attente d'un rebond sportif, l'ancien portier de la Roja s'est montré élogieux à l'égard de son successeur, Pablo Longoria.

Dans Marca, il a ainsi déclaré que "Pablo est arrivé dans des circonstances exceptionnelles. Il m'a appelé quand il est arrivé comme directeur sportif et je lui ai expliqué ce qu'on faisait là-bas. Mais je n'avais plus beaucoup de contacts. C'est surprenant que Longoria soit devenu président parce qu'en France, à part au PSG, je pense qu'il n'y a pas de président non français. C'est pourquoi j'ai été surpris. Mais il est venu en urgence et le club s'est calmé avec lui, ce qui est louable dans un club en difficulté comme l'OM".

En proie aux doutes lors de la dernière saison d'André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria a repris les clés suite aux incidents de La Commanderie le 30 janvier 2021. Il a été nommé président dans la foulée et a lui-même choisi son coach en la personne de Jorge Sampaoli, actuellement 3e de Ligue 1 avec l'OM.

S'il est devenu président, il occupe en réalité la double casquette avec celle de directeur sportif. Ces trois prochains jours seront chargés pour lui avec la fin à venir du mercato hivernal.