OM : Villas-Boas veut voir moins de clubs en Ligue 1

André Villas-Boas serait favorable à une réduction du nombre de clubs en Ligue 1, comme il l'a expliqué en conférence de presse.

Publié le 16/01/2021 à 14:02

Quelles peuvent être les conséquences sur le moral des joueurs suite aux gros problèmes des droits TV et les salaires qui pourraient être renégociés à la baisse ?

André Villas-Boas : "Je ne suis pas dans ces discussions avec les joueurs, mais c'est vrai que ça va toucher tout le monde. Principalement les joueurs dont le contrat va se terminer. On a déjà vu ça cette année, avec des joueurs qui ont pris leur temps et qui maintenant se retrouvent en difficulté. Pour le mercato, bien sûr ça va changer des choses aussi, sauf peut-être pour les Anglais".

Ca vous inquiète ?

A.V.B. : "Oui, beaucoup. Les clubs sont déjà dans leurs limites financières. C'est peut-être une chance dans le monde du foot de réduire le nombre d'équipes, mais je ne contrôle pas ce type de choses".

Êtes-vous favorable à une Ligue 1 à 18 clubs ?

A.V.B. : "La façon dont je la regarde, 20 clubs, c'est abusif. 18 oui, même 16. Je parle comme entraîneur de l'OM, mais si je suis un entraîneur d'un autre club, ça serait dur de voir un entraîneur d'un top club dire ça, parce que beaucoup descendraient. Je ne veux pas trop en dire donc, mais oui c'est trop".