OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Villas-Boas pas rassurant pour Caleta-Car et Benedetto
InterviewPublié le 18/10 à 00:49

OM : Villas-Boas pas rassurant pour Caleta-Car et Benedetto

L'entraineur de l'OM Villas-Boas est revenu sur la victoire contre Bordeaux (3-1) en insistant sur la qualité des prestations individuelles des Olympiens.

C'est une belle victoire et de la confiance engrangée ?

André Villas-Boas : "On avait besoin de cette victoire. J'espère que ça va nous donner un peu plus de confiance. On a monté d'un niveau sur le plan personnel, tout le monde était bien impliqué, les performances individuelles ont été très bonnes. Ça a bien fonctionné collectivement avec le changement de système qui a eu un effet de surprise chez l'adversaire. On va voir ce qu'on va faire contre l'Olympiakos (mercredi). C'est une très bonne performance, un très bon jeu, bien dans l'intensité... c'est un très bon match de notre équipe."

Vous avez réussi votre entame de match...

AVB : "Oui c'est vrai, on avait besoin de cette force de confiance. Avec le penalty raté, on est un peu descendu, mais la deuxième mi-temps a été très bien, les joueurs étaient très concentrés et on a porté le match jusqu'à la fin. Tout le monde est monté d'un cran au niveau des prestations individuelles. On avait besoin d'une victoire pour monter la confiance individuelle. Désormais on se trouve à côté des postes du top du classement, à trois points du premier en ayant déjà joué le PSG, Lille et Lyon. Si on est capable contre Lorient, Lens et Strasbourg (les trois prochains matchs) de continuer à faire de bonnes choses, ça nous permettra de monter encore un peu plus au classement."

Duje Caleta-Car et Dario Benedetto sont-ils blessés ?

AVB : "La cheville, c'est une entorse, les deux. Dans le corner pour Benedetto et pour Caleta-Car sur le but où je pense qu'il y a faute quand l'attaquant tombe sur Duje..."

En quoi c'était important d’aborder la Ligue des Champions avec une victoire ?

AVB : "On va l'aborder au moins avec un peu plus de confiance. Si on devait aller à l'Olympiakos avec un mauvais résultat ce soir, ça aurait été dur. On va profiter de ce rêve qu'on a réussi l'année dernière, même si c'est dommage que ça soit sans public, en Grèce c'est chaud et intense aussi. On démarre une compétition dont on a tous rêvé, et ça, c'est bon pour nous. Gagner là-bas serait exceptionnel, prendre un point serait aussi bon pour nous. On va voir, car ça sera un match très dur, ils ont gagné 4-0 aujourd'hui en championnat. C'est une équipe qui joue bien, qui joue un football offensif et qui est habituée à gagner. Ça va être dur."