OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Villas-Boas "n'en peut plus" de parler du système
InterviewPublié le 23/10 à 15:36

OM : Villas-Boas "n'en peut plus" de parler du système

André Villas-Boas en a assez de parler de son système de jeu et il le fait savoir.

Vous avez joué en losange contre Bordeaux, puis en 4-3-3 contre l'Olympiakos, allez-vous de nouveau changer demain à Lorient ?

André Villas-Boas : "Je vais donner une réponse et j'espère que je vais être clair. J'ai toujours été franc avec vous, mais je dois arrêter avec les questions sur le système parce que je n'en peux plus. Le système c'est celui que je veux. Ce n'est pas le système le problème. Ce sont d'autres choses. On a baissé nos prestations au niveau individuel. On doit les remonter, individuellement et collectivement. C'est ma responsabilité. C'est le coach que vous pouvez et devez pointer sur cette chose-là. Parler de système tout le temps... Vous savez qu'avec moi vous pouvez être ouverts et je peux vous donner les explications. Mais je n'en peux plus avec le système, par-ci, par-là, ce n'est pas le système, ce n'est pas Payet en 10, ce n'est pas le losange, ce n'est pas le 3, le 5... Parce qu'après si on perd avec le losange, ça va être le système. On doit arrêter avec ces discours autour du système. Ce n'est pas le système, c'est la dynamique de chaque système. Cette dynamique fonctionne quand les prestations individuelles sont là. C'est le coach qui doit mettre les prestations individuelles au niveau top. C'est ma responsabilité, il faut arrêter avec ce discours-là."

Le moment n'est-il pas venu de faire jouer la concurrence ?

A.V.B. : "On commence à avoir un autre problème, qui est la quantité de matchs jusqu'à la fin décembre. Alors oui, on peut voir des changements à Lorient".