Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

OM : un coup à jouer pour Nassim Ahmed ?

Nassim Ahmed est Olympien pour les trois prochaines saisons. Le milieu de terrain gaucher de l'OM a semble-t-il un coup à jouer en équipe première...

Publié le 17/06/2020 à 10:56

Nassim Ahmed a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain s'est engagé pour 3 ans avec son club formateur.

Interrogé par site officiel de l'OM, Nassim Ahmed a livré le nom de ses modèles : "A l'OM, je dirais qu'il y a plusieurs exemples avec Morgan Sanson ou Valentin Rongier. Ailleurs, je dirais Ngolo Kanté. Mes objectifs, c'est dans un premier temps de progresser, de continuer à m'améliorer, corriger mes défauts. Et après, pourquoi pas, dans un second temps, essayer de gratter des groupes ou des minutes en professionnel".

D'ailleurs notre journaliste Romain Canuti, rompu aux joutes de l'équipe réserve, lors desquelles il a souvent vu évoluer le gaucher de 19 ans, le voit proche de jouer un rôle chez les pros. "Des six signatures, il n'y en a qu'un qui me semble concerné par l'équipe première, c'est Nassim Ahmed. Par son âge, par le fait qu'il ait déjà fait deux saisons complètes avec la réserve. Lui, je me dis que si on l'a fait signer, c'est pour compléter le groupe pro et faire ses preuves. Si on donne un contrat pro à un joueur qui a fait deux ans de réserve, c'est pour compléter le groupe". Reste à savoir si des départs interviendront dans son secteur de jeu (Strootman, Lopez, Rongier, Sanson). Auquel cas, une place dans la rotation pourrait se libérer.