OM : Tudor s'exprime sur le cas Gerson

L'entraineur de l'OM Igor Tudor donne son avis sur Gerson. Le Brésilien ne montre pas son meilleur visage depuis le début de la saison. Tudor évoque également les cas de Bamba Dieng, Pau Lopez et Pape Gueye.

Publié le 17/09/2022 à 13:00

Alors qu'il avait réalisé une très belle fin de saison sous Sampaoli, Gerson a du mal à retrouver son efficacité depuis le début de la saison avec Igor Tudor. Pire, le Brésilien montre des signes de mécontentement sur le terrain, notamment lorsqu'il est remplacé. Un comportement qui n'agace pas pour autant son entraineur : "C'est sûr qu'il peut et qu'il doit faire mieux, mais je suis sûr qu'il fera mieux, a assuré Tudor en conférence de presse ce vendredi. C'est un garçon sensible, un peu particulier. Il a beaucoup joué, je le ferais encore car c'est un joueur important pour nous."

Le coach croate a eu droit à d'autres questions sur les joueurs de l'effectif, notamment sur Bamba Dieng qui a réintégré le groupe à l'entrainement : "Il a vécu un été compliqué, c'est peu de le dire, a reconnu Tudor, qui a loué le comportement du Sénégalais. C'est quelqu'un de formidable, de très gentil, quelqu'un de bien. Maintenant il s'entraine, il fait partie du groupe".

Questionné sur Pau Lopez, qui aura un match dans le match dimanche face à Steve Mandanda, Tudor a là aussi loué l'état d'esprit du gardien espagnol : "C'est quelqu'un de très important. Il a des valeurs. Je suis très content de l'avoir dans le vestiaire."

Enfin, sur Pape Gueye en manque de temps de jeu : "Il n'a joué que deux matchs simplement car les autres joueurs à son poste ont bien joué, a commenté Tudor. Mais dans le football rien n'est acquis. Il faut lutter pour garder sa place. S'il réussit à gagner sa place, je suis content car ça voudra dire qu'il a fait mieux que les autres."