OM : Tudor s'exprime sur le cas de Dieng, Balerdi et Tavares

L'entraineur de l'OM Igor Tudor évoque le cas individuel de Bamba Dieng, Leonardo Balerdi et Nuno Tavares.

Publié le 07/10/2022 à 17:05

Vous comptez vraiment sur Dieng pour la suite ?

Igor Tudor : "J'ai toujours cru en lui. Il fait partie de l'effectif. Avec Sanchez et Suarez, ce sont les trois attaquants de l'effectif. Ils joueront tous, pas forcément avec le même temps de jeu. L'important c'est d'être prêt au moment nécessaire" 

Balerdi a traversé un mauvais moment mais il a redressé la barre, comment vous le voyez ?

Tudor : "Ce n'est pas un mauvais moment, c'était seulement un ou deux matchs qu'il a joués en dessous de ses capacités. Il a eu un problème à l'épaule qui l'a empêché de faire une bonne préparation. Une fois qu'il a pris le rythme, il a fait de très bons matchs. On a eu des propositions pour lui, mais moi j'ai vraiment insisté pour qu'il reste car j'ai toujours cru en lui."

 
Comment trouvez-vous Nuno Tavares ?

Tudor : "C'est un bon gars, il est pro, un peu timide en dehors du terrain, pas comme sur le terrain. Il est très sérieux, il joue bien. Il est très jeune, donc il peut encore la possibilité d'exploiter ses qualités. Il en a énormément pour son âge. Il a les jambes, la rapidité, l'explosivité. Il peut s'améliorer sur certains détails, comme sur la dernière passe, le choix d'où et quand jouer. Une fois qu'il arrivera à améliorer ces détails, il deviendra l'un des meilleurs du monde à son poste."