OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Tudor répond aux critiques et défend Veretout
InterviewPublié le 28/10 à 17:55

OM : Tudor répond aux critiques et défend Veretout

En conférence de presse, l'entraineur de l'OM Igor Tudor répond aux critiques actuelles, notamment sur le cas de Jordan Veretout qui ne sort pas du onze malgré des prestations peu convaincantes.

Veretout joue quasiment tous les matchs, à Francfort il avait pris un carton jaune, mais c'est Guendouzi qui est sorti : qu'est-ce qu'il vous apporte pour qu'il ait une telle confiance de votre part ? 

Igor Tudor : "Quand les résultats ne sont pas là, on entend de beaucoup de choses différentes. C'est légitime, mais c'est un peu toujours pareil : quand on gagne, tous les joueurs sont très forts et quand on perd tous les joueurs sont nuls. Jordan est un joueur formidable. Il est dynamique, il est intelligent, il arrive à anticiper, car il comprend le jeu. Il lui manque juste les buts, mais il réalise de très bonnes prestations."

En début de saison, quand l'équipe gagnait vous disiez qu'elle était perfectible. Maintenant alors qu'elle a enchainé plusieurs défaites, vous vous dites très satisfait des matchs. C'est de la communication où vous pensez vraiment que ça va tourner dans le bon sens sur les quatre matchs qu'il reste avant le Mondial ?

Tudor : "Dans le foot, le coach se concentre uniquement sur le contenu des matchs, c'est-à-dire sur les détails de chacun, la façon dont on réussit à être bon avec le ballon, sur les choses sur lesquelles on travaille à l'entrainement. Parfois ça ne suffit pas pour avoir des résultats. Sur les deux derniers matchs, on a couru 117 km et 120 km, c'est plus que tous les précédents matchs, donc on peut dire qu'on est plus fort et plus intense sur cet aspect-là. On méritait de gagner face à Lens qui est le 2e de la Ligue 1 et Francfort qui a remporté l'Europa League l'an dernier. Je respecte votre travail de journaliste, mais je sais quand ça va moins bien qu'on essaye de trouver le coupable, la source des problèmes. Mais le rôle du coach est de se baser sur les choses concrètes."