OM : Tudor explique pourquoi il s'est énervé avant le coup d'envoi

L'entraineur de l'OM Igor Tudor est revenu sur la colère dans le tunnel avant le coup d'envoi retardé contre le Sporting Portugal.

Publié le 04/10/2022 à 22:47

La colère d'Igor Tudor dans le tunnel avant le match contre le Sporting a été largement relayée sur les réseaux sociaux. L'entraineur de l'OM s'en est expliqué en conférence de presse d'après-match :

"Je vais expliquer mot après mot pour être très clair. Cela peut arriver à tout le monde d’être en retard, ce n’est pas un problème, c’est légitime. Le problème c’est que le délégué nous a dits qu’on allait débuter à 18h55. Donc on a fait tout le programme d’échauffement pour être prêt à 18h55, mais ce n’est qu’une fois sur le terrain qu’on nous a prévenu que c’était finalement à 19h. Or, arrivé à 19h, nous étions prêts dans le tunnel, mais eux (les joueurs du Sporting) n’étaient toujours pas sortis du vestiaire. Quand le match a commencé, vu qu’on avait attendu 10 minutes, on s’était refroidi, et ça nous a fait défaut parce qu’eux au contraire étaient chauds. Après je l’admets, je me suis énervé un peu exprès pour les bouger car je voyais mes joueurs commençaient à être froids. Je n’étais pas énervé par rapport au retard du Sporting, mais par rapport à la décision du délégué de nous dire 18h55 puis 19h. Si tu prends une décision, il faut la respecter. Ou sinon c’est une décision stupide, surtout que ça va à l’encontre de mon équipe."