OM : Strootman commente sa nouvelle "réalité"

Kevin Strootman sait bien que ses belles années sont derrière lui, mais il a envie de continuer à se battre pour redevenir un très bon joueur.

Publié le 13/10/2021 à 13:29

Après 6 bons mois en prêt au Genoa, Kevin Strootman n'a pas convaincu Jorge Sampaoli de le conserver pour autant. L'ancien de la Roma a donc pris la direction de Cagliari, toujours en Série A, où il cumule cette saison 381 minutes de jeu en 5 rencontres. Strootman était également titulaire en coupe d'Italie mais ne s'est pas encore montré décisif avec son équipe, qui peine au point d'être lanterne rouge en Série A avec zéro victoire. Il a manqué les matchs face au Genoa et à la Lazio pour une blessure à la cuisse.

Le Hollandais de l'OM, prêté pour une saison et à qui il reste deux ans de contrat à Marseille, s'est exprimé sur son nouveau rôle. A 31 ans, il n'est plus le même joueur que par le passé, comme il l'explique dans le Corriere Dello Sport : "Lutter pour ne pas descendre, c’est presque un autre sport. Maintenant, je ne joue plus pour le titre, je n’y pense même plus, c’est la réalité que j’ai apprise au Genoa, je dois la montrer ici aussi à Cagliari. Je sais que je dois donner plus. J’ai eu quelques problèmes à une cuisse après un coup, mais, maintenant, je suis bien et je travaille fort. Avant, c’était un peu difficile de travailler avec les matches rapprochés, mais, maintenant, il y a plus de temps pour pouvoir faire mieux. Sept ans sont passés (depuis ses meilleures saisons à la Roma, ndlr), mais j’espère jouer à ce niveau pour que l’on m’appelle encore la machine à laver".

Les sept joueurs prêtés par l'OM cette saison connaissent des fortunes diverses, entre ceux qui jouent beaucoup (Benedetto, Ahmed, Strootman), ceux qui jouent très peu (Radonjic, Richard) et ceux qui ont encore l'espoir de gagner leur place (Pedro Ruiz, Perrin).