OM : Skoblar donne son avis sur Igor Tudor

La légende de l'OM a donné son avis sur son compatriote.

Publié le 03/08/2022 à 09:08
OM : Skoblar donne son avis sur Igor Tudor

C'est l'un des plus grands attaquants de l'histoire de l'OM. D'ailleurs, vous pouvez revoir le salon des légendes de Josip Skobar, pour comprendre à quel point le Croate a marqué son époque à Marseille. Invité à se prononcer sur son compatriote dans les colonnes de La Provence, Skoblar a mis de la distance :

"Je connaissais bien le joueur, je l'avais rencontré quand il évoluait à Split et que j'étais directeur sportif à Zadar. Comme entraîneur, je le connais moins. Il a exercé à droite, à gauche, jusqu'à Vérone l'an passé. J'ai beaucoup de respect pour le championnat d'Italie, c'est l'un des meilleurs, tactiquement, on y est très pointu, depuis toujours. D'ailleurs, les entraîneurs italiens sont bons, regardez Ancelotti au Real. Alors, sur ce qu'il a accompli à Vérone, on peut penser que Tudor est un bon mais tout est relatif. Nouveau club, nouvelle aventure. Il faut voir les joueurs, les résultats, la confiance des dirigeants".

Au milieu des années 90, Josip Skoblar était revenu à Zadar, sa ville, pour occuper un poste de directeur sportif. Il avait donc forcément entendu parler du talent d'Igor Tudor, espoir dalmate recruté à tout juste 20 ans par la Juventus pour un peu moins de 30 millions de francs à l'époque. Celui qui était entré en jeu trois fois en fin de match à la coupe du monde 1998 allait partir pour le Calcio où il aurait fait six saisons complètes avec la Juve, étant toutefois de moins en moins parmi les titulaires dans les compositions d'équipe mais toujours dans la rotation de l'effectif.