OM : "Sanchez me fait penser à Cristiano Ronaldo"

En recrutant Alexis Sanchez, l'OM s'est assuré la présence d'un joueur expérimenté et surtout exemplaire dans sa manière de se préparer.

Publié le 14/08/2022 à 15:12
OM : "Sanchez me fait penser à Cristiano Ronaldo"

Alexis Sanchez va faire sa première apparition avec l'OM ce dimanche à Brest, le Chilien ayant été retenu dans le groupe olympien par Igor Tudor. A voir si l'entraineur olympien fera appel à lui en cours de match, car Sanchez manque forcément encore de rythme. "Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit au top de sa forme tout de suite, a prévenu Tudor. Ça prendra un mois, mais à partir de là, il sera prêt. Car même quand il ne jouait pas pendant la préparation, il s’est entrainé et ça peut faire la différence. Il a toujours été quelqu'un de très professionnel" insiste le coach croate.

Un grand professionnel en dehors du terrain, c'est ce qui ressort le plus souvent quand on évoque Sanchez avec ceux qui l'ont côtoyé durant sa carrière. "Dans l’investissement au quotidien et mentalement, Alexis c’est le top, confirme dans les colonnes de L'Equipe Diego Reyes, l'ancien adjoint de Marcelo Bielsa sur le banc du Chili (2007-2011) et de l’OM (2014-2015). Il prend soin de son sommeil, de son alimentation, du moindre détail pour être sans casse performant. De ce point de vue-là, il me fait penser à Cristiano Ronaldo."

La comparaison avec la star portugaise avait été soumise à Tudor en conférence de presse vendredi et ce dernier a acquiescé : "Je ne l'ai entraîné que deux fois jusqu'à maintenant, mais du peu que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est vrai qu'il y a des choses en commun avec Cristiano Ronaldo, notamment dans la manière de se mettre à fond dans le travail."

Du côté de Martin Lasarte, l'ex-sélectionneur de Sanchez au Chili, on assure que le joueur de 33 ans sera compétitif à l'OM
: "On a joué à La Paz en février dernier, ce qui exige d’être très en forme à cause du manque d’oxygène à cette altitude (3637 mètres). Il avait été extraordinaire et mis deux buts. Je suis sûr qu’il sera compétitif, il se prépare toujours pour ça" martèle dans La Provence celui qui a été remplacé en avril par un ancien de la maison olympienne, Eduardo Berizzo.