OM : Sampaoli attend un Gerson de niveau international

Jorge Sampaoli juge les débuts de Gerson avec l'OM et semble en attendre mieux.

Publié le 24/09/2021 à 16:28

Depuis son arrivée pour une vingtaine de millions d'euros à Marseille, Santos da Silva Gerson (24 ans) souffle le froid et le chaud et ses prestations font débat. Fantomatique en première mi-temps, il a été plus intéressant en deuxième période contre Angers. Pas de quoi grimper au rideau non plus. Comme depuis le début de la saison, même s'il peut se targuer d'avoir déjà inscrit un but contre Saint-Etienne et offert une passe décisive à Cengiz Under contre Bordeaux. Il semble qu'il peut faire bien mieux.

C'est aussi l'avis de Jorge Sampaoli, qui semble attendre davantage de la part de son joueur recruté à Flamengo : "Généralement, quand un joueur vient d'un autre pays, il faut toujours une période d'adaptation. On pense que Gerson s'adapte bien. Il a récemment été international avec la sélection, donc on attend aussi de voir ce niveau avec l'Olympique de Marseille, qu'il soit déterminant. Il l'était aussi dans son ancien club. Quand on demande un joueur comme lui, c'est parce qu'on voit des qualités. On va avoir besoin de sa meilleure version avec nous cette saison".

Gerson est international brésilien depuis le mois de septembre.

Il est entré en jeu contre le Chili, avant d'être titularisé contre l'Argentine (match arrêté au bout de cinq minutes) et contre le Pérou, dans un poste de milieu défensif aux côtés de Casemiro, soit un cran plus bas par rapport à sa fonction à Marseille.