OM : Sampaoli annonce un possible nouveau schéma pour la saison prochaine !

En prenant en compte notamment le départ de Thauvin, Jorge Sampaoli évoque le futur système de jeu et l'animation qu'il souhaite pour son OM 2021-2022.

Publié le 14/05/2021 à 15:35

Florian Thauvin va partir en fin de saison. Quel serait le bon profil de joueur, compatible avec votre système et votre philosophie, pour le remplacer ?

Jorge Sampaoli : "C'est une bonne question. Thauvin a un profil d'ailier inversé "faux pied". Il nous faudra un profil qui soit conforme au système, un joueur qui ait les mêmes capacités que Thauvin, qui sache jouer les un-contre-un sur les côtés, qui ait également un rendement au niveau des statistiques de buts pour marquer les buts que Thauvin marquait habituellement, donc il faudra un profil qui sache également jouer collectivement dans le système qu'on met en place".

Votre système de jeu, c'est celui que vous utilisez en ce moment ou bien est-ce un système du moment et on verra un autre la saison prochaine ?

J.S. : "Le 3-5-2 actuel est adapté au profil des joueurs dont nous disposons actuellement. Si vous regardez mes dernières équipes, elles jouaient presque toutes en 4-3-3. Ce qui ne changera pas, c'est qu'on veut avec le président des joueurs qui sachent jouer sur des espaces larges, occuper le camp adverse et qui jouent davantage sur les espaces que sur le dribble. Il est plus important de voir les capacités des joueurs et que les joueurs qui vont venir sachent exactement dans quel projet de jeu ils vont s'inscrire".