OM : Rolando livre deux anecdotes sur son passage à Marseille

Rolando est revenu sur sa carrière dans une interview pour So Foot. L'occasion de livrer deux anecdotes.

Publié le 11/08/2022 à 17:05
OM : Rolando livre deux anecdotes sur son passage à Marseille

123 matchs joués en 4 saisons avec l'Olympique de Marseille. Rolando (36 ans) est aujourd'hui à la recherche d'un bon projet sportif pour boucler la boucle après son départ de Braga.

En attendant, l'international portugais est revenu sur sa carrière dans une interview pour So Foot. L'occasion de livrer deux anecdotes.

La première concerne son but légendaire à Salzbourg en demi-finale de Ligue Europa, propulsant l'Om vers sa 5e finale européenne : "C'est drôle de se dire que je ne devais même pas jouer ce match qui est devenu le plus important de ma carrière, car j’étais blessé. Mister Rudi m’avait prévenu que je rentrerais peut-être en fin de match pour défendre (l’OM avait gagné le match aller 2-0 au Vélodrome, NDLR), mais je ne pensais même pas que je le pourrais car la douleur, au niveau de mon tendon, était très forte. Quand je suis rentré, Salzbourg menait déjà 2-0. Alors le but, c’était que je défende et que je protège nos buts en attendant qu’un de nos joueurs marque le but de la qualification. Je n’aurais jamais cru que ce serait moi !"

Pendant de nombreux mois, le natif du Cap-Vert a formé une paire assez solide avec le champion du monde Adil Rami. Facile de s'entendre avec un tel personnage ? "Ah au début, pas du tout ! Nos façons de penser ne correspondaient pas, on a eu besoin de temps pour s’entendre. Il a fallu qu’un jour, à la fin d’un entraînement, il s’asseye à côté de moi sur la pelouse et me parle. Ce jour-là, on a beaucoup discuté sur nos façons de vivre et de voir les choses et à partir de là, c’était lancé. On a commencé à se faire confiance et on rigolait beaucoup. Forcément, ça aidait aussi sur le terrain".