OM : Pourquoi Lirola n'a pas fêté son but

Lirola s'exprime en zone mixte après la victoire contre Troyes à L'Orange Vélodrome.

Publié le 29/11/2021 à 01:37

Cette victoire te fait du bien ?

Pol Lirola : "Oui, aujourd'hui c'était un match difficile, surtout après la défaite récente. C'était dur de jouer sans les supporters. Troyes était une équipe assez difficile à jouer. L'important aujourd'hui c'était vraiment les trois points. Gagner c'était vraiment important puisque les autres équipes du championnat ont perdu."

Tu n'as pas fêté ton but, ça traduit un mal-être ?

P.L. : "Évidemment, le football c’est souvent une question d’état d’esprit. Ça dépend vraiment de la manière dont tu te sens. Mais l’essentiel en ce moment c’est que je travaille, je me sens relativement tranquille et donc au final y’a eu de bons matchs qui viennent vraiment du bon travail qui était fourni en amont. Donc la raison pour laquelle je n’ai pas célébré mon but c’est vraiment parce que j’étais persuadé d’être hors-jeu. Je suis très content d’avoir apporté ce but de la victoire."

Est-ce-que le positionnement de Rongier a été un problème pour toi ?

P.L. : "Non, ce n’est pas du tout compliqué de jouer avec lui et à ce poste-là. C’est un grand joueur qui peut jouer partout. De mon côté c’est suite à la blessure d’Ünder que le coach a décidé de me mettre à cette place-là. Donc non ça n’est pas difficile. »

Bravo pour le but, tu as pensé à passer la balle à Dieng ?

P.L : "En effet, quand le ballon arrive, mon intention première c’est contrôler et de passer à Bamba. Mais ensuite y’a un petit problème de déviation et ça part un petit peu vers la gauche donc je n’ai plus l’espace nécessaire. Donc je décide de tirer et je pense que c’est hors-jeu."