OM : pour Longoria, Otero a fait "un des meilleurs travails d'Europe" !

Le président de l'OM est dithyrambique sur son compatriote qui intègre la formation.

Publié le 25/06/2022 à 10:40
OM : pour Longoria, Otero a fait "un des meilleurs travails d'Europe" !

Marco Otero est le nouveau directeur technique en charge de la formation à l'OM. L'Espagnol succède à Nasser Larguet et peut compter sur Pablo Longoria pour entamer sa mission avec un capital confiance au plus haut. A l'occasion d'un entretien sur le site officiel, le président de l'OM a présenté Otero avec des termes plutôt flatteur : 

"Marco est un des plus grands spécialistes de la formation en Europe. Il a changé la mentalité sur la formation de tous les clubs dans lesquels il a travaillé. C’est un référent de niveau international, reconnu pour sa méthodologie de travail. Il a également une très grande capacité d’adaptation selon les pays, les clubs ou les joueurs avec lesquels il travaille. A Valence, quand nous avons travaillé ensemble, nous étions d’accord sur la direction que nous voulions donner au projet. Et si j’analyse ce qu’il a fait là-bas entre le moment où il est arrivé et celui où il est parti, c’est l’un des meilleurs travails réalisés en Europe ces dernières années".

Proche à Murat Yakin, le sélectionneur de la Suisse, dont il a été le coach adjoint au Spartak Moscou et au FC Sion, Marco Otero était depuis la saison 2019-2020 en charge du centre de formation de Valence. S'il était aux premières loges en Suisse pour l'éclosion des talents à Bâle, quand il était au centre de formation, de Yann Sommer, Xherdan Shaqiri ou encore Granit Xhaka, son travail dans le club à la Chauve-Souris ne sera réellement visible que sur cet exercice, ou le suivant. Mais des jeunes se sont déjà installés en équipe première comme Hugo Guillamon (22 ans, international espagnol, 37 matchs cette saison) ou Yunus Musah (19 ans, 36 matchs cette saison) après avoir travaillé avec lui à la formation.