OM : Payet remercie Villas-Boas et évoque Sampaoli et Larguet

OM : Payet remercie Villas-Boas et évoque Sampaoli et Larguet

Le Phoceen TV

OM : Payet remercie Villas-Boas et évoque Sampaoli et Larguet

Publié le 02/03/2021 à 16:37

Interrogé sur André Villas-Boas, Dimitri Payet préfère retenir le positif de son passage à l'OM. Il évoque ensuite le passage de témoin entre Nasser Larguet et Jorge Sampaoli.

Que retiens-tu de Villas-Boas ?

Dimitri Payet : "On a connu un an et demi intense avec lui, notamment la première saison. On fait une super saison et c'est aussi grâce à lui, avec ce qu'il a amené, qu'on a pu aller chercher cette qualification en Ligue des Champions qu'on attendait tous depuis six ans. Il a su nous faire progresser. Tous les joueurs, et moi le premier, on a fait en sorte qu'il reste avec nous quand c'était chaud avec la direction. Cela montre l'affection qu'on a pour lui. Je tiens personnellement et de la part du groupe à le remercier pour ce qu'il nous a apporté."

Tu aimerais revivre avec Sampaoli une saison comme celle de Bielsa ?

D.P. : "Ce qui me plairait, c'est de gagner des matchs, peu importe la façon de faire. Aujourd'hui, on a besoin d'un coach qui nous aide, qui nous amène son projet de jeu, un projet qui peut nous convenir et nous faire gagner des matchs. Je ne connais pas le nouveau coach donc je ne peux pas comparer, mais surtout on a besoin d'un coach qui nous aide."

Cela peut être un déclic pour vous ?

D.P. : "C'est toujours intéressant, on l'a vu avec Nasser, il y a toujours le fameux électrochoc avec l'arrivée d'un nouveau coach. Je ne le connais pas, mais je pense qu'on va vite apprendre à se connaitre. La trêve va arriver (fin mars) et cela va nous permettre de travailler."

Qu'est-ce que Nasser Larguet vous aura apporté ?

D.P. : "Du calme. Il a surtout ramené une unité et une concurrence saine dans le groupe. Il nous a tenu un discours toujours très simple, comme travailler des choses simples à l'entrainement, mais surtout travailler. Il a su nous guérir du mauvais début de saison qu'on a pu faire. Son passage a été très positif pour nous. Même si ce n'est pas encore fini, il nous a apporté beaucoup en peu de temps."