OM : Pau Lopez explique pourquoi il a choisi d'être gardien

Le gardien espagnol de l'OM se dévoile un peu plus.

Publié le 20/11/2021 à 15:01

S'il a cédé sa place à Steve Mandanda pour le dernier match, Pau Lopez ne sait pas encore s'il sera dans les cages ou sur le banc dimanche soir au Groupama Stadium contre Lyon. C'est la méthode de Sampaoli, qui jurait vendredi ne pas avoir encore tranché en conférence de presse, comme vous pouvez le voir en vidéo, ce que Pau Lopez a confirmé il y a quelques jours dans un entretien à RMC Sport : "En général, il fait une réunion le matin pour faire le point sur l’aspect tactique, notamment au niveau des coups de pied arrêtés. Et c’est là que l’on sait qui va jouer, qui est titulaire. Avant ce moment-là, personne n’est au courant !"

En attendant, une des recrues de la Roma, proche de Milik dans le vestiaire avec qui il converse en italien, est aussi à l'honneur dans le dernier épisode d'Objectif Match, produit par les médias officiels du club et disponible sur Youtube. Il y explique notamment comment il a choisi ce poste si particulier dans le football : 

 

 

"J'ai commencé à jouer gardien de but grâce à mon père. Parce qu'il avait l'habitude, dans le village où nous vivions, de jouer avec ses amis et il était gardien. J'ai commencé à jouer quand j'avais 5-6 ans. A l'école, mes amis jouaient au basket, donc j'ai changé une année pour le basket afin de jouer avec eux. Enfin, j'ai essayé le foot en tant que joueur de champ parce que, comme tout le monde le sait, le rôle de gardien de but est un peu différent du reste de l'équipe. Mais ce n'était pas mon truc alors je suis retourné dans les cages et cette passion a grandi en moi. Mon père a continué d'être à mes côtés, et j'ai pu bénéficier de ses conseils pour continuer de m'améliorer". 

Pau Lopez a fait ses débuts en Liga à 20 ans, le 1er février 2015, lors d'un Espanyol Barcelone - Fc Séville. Ce jour-là, parmi ses coéquipiers, se trouvait un certain Alvaro Gonzalez.