OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Parra détaille la saison à venir des féminines
InterviewPublié le 20/09 à 10:00

OM : Parra détaille la saison à venir des féminines

Alors que l'équipe féminine de l'OM reprend aujourd'hui avec la réception du Puy Foot à l'OM Campus, il y a quelques semaines, Christophe Parra, l'entraineur, détaillait la saison à venir des Olympiennes. Focus.

La saison dernière aura été un gros échec sur le plan sportif pour l'OM, avec une relégation incontestable au terme d'un exercice pénible.

Du coup, de très nombreuses joueuses comme Tess Laplacette ont quitté l'OM. Et parmi elles, des très importantes qui ne souhaitaient pas retomber trop bas. L'OM a donc repensé sa section féminine pour la D2 comme nous l'explique le coach depuis le début de l'aventure, Christophe Parra : "Nous sommes déjà très heureux de retrouver le terrain. Je pense que l’on a un groupe, dans son ensemble, vraiment heureux. Quand je parle du groupe, je parle des joueuses mais aussi du staff. Tout le monde est content de partager ce retour aux terrains. Nous partons sur une période de travail de 7 semaines et nous allons y aller progressivement, c’est le mot d’ordre. Dans le travail, dans la communication avec le staff et l’équipe médicale. Les ambitions sont toujours les mêmes : quand on rentre sur un terrain, c’est pour gagner. Après, c’est comment faire pour gagner. Nous allons donc être très à l’écoute et beaucoup réfléchir. On va partir sur un groupe très jeune, c’était déjà le cas la saison dernière, avec des moyennes d’âge dans nos groupes de 18 ans, des gamines de 16 ans qui ont joué avec nous. On commence à récolter le travail de notre Académie et de ce qui a été mis en place par le club. Il faut donc continuer de faire preuve de patience, et de continuer, pour certaines encore en formation, de travailler afin de les emmener à maturité et de voir le groupe progresser au fil de la saison."

L'axe fort de ce projet nouveau semble désormais être la formation. "On peut nous souhaiter beaucoup de victoires, mais avant toutes choses, beaucoup de travail. Je reviens sur cette idée de jeunesse : faisons preuve de patience, de réflexion, de partage, aussi. Soulignons qu’un bon travail a été fait chez les plus jeunes : parlons de l’équipe Elite mais aussi du travail de l’Académie et de la Section. Si on arrive à présenter un groupe si jeune cette année, cela veut dire que des éducateurs travaillent à la base. Il y a une collaboration avec les garçons avec Nasser Larguet, qui nous aide beaucoup, tout comme Franck et Brahim chez les jeunes pour nous emmener de jeunes talents des clubs partenaires et voisins afin de préparer la suite." Pour l'instant, l'OM n'a pas encore lancé sa saison après le report de la 1ère journée.

Le mercato d'été

L'OM a officialisé deux recrues : Laure Rueda (milieu offensif, Le Havre, internationale U19) et Adélie Fourré (Attaquante, Guingamp).

Les départs enregistrés (source : Foot O Féminin) : Mickaëlla Cardia (FC Girondins de Bordeaux), Sarah Palacin (OGC Nice), Candice Gherbi (FC Metz), Cindy Caputo (AS Saint-Etienne), Maeva Salomon, Eva Sumo (Thonon-Evian GG FC), Selen Altunkulak (Rodez AF), Agathe Maetz (AC Avignon), Tess Laplacette (Paris FC), Nora Coton-Pélagie (AS Nancy), Blandine Joly (Thonon-Evian GG FC).