OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Metz : ne pas se fier au classement des Messins
InterviewPublié le 26/09 à 15:00

OM-Metz : ne pas se fier au classement des Messins

L'OM reçoit le FC Metz ce samedi au Vélodrome.

Ce samedi soir (21h00), les Olympiens jouent leur troisième match à domicile d'affilée avec la réception du FC Metz. L'occasion de rattraper les deux contre-performances de l'OM face à Saint-Etienne (0-2) et Lille (1-1), mais aussi de réaliser un joli coup en championnat en cas de victoire. Au regard du classement de l'adversaire, le coup est largement réalisable. En théorie au moins, car si les Messins comptent déjà trois défaites en quatre matches, elles ont été concédées dans un calendrier compliqué face au PSG (0-1), Monaco (0-1) et Lille (0-1). De quoi se méfier de ces Grenats qui viennent de battre Reims (2-1), comme l'explique au Phocéen Mounir Mougin, de Socios FC Metz. Interview :

Comment se porte le FC Metz avant ce déplacement au Vélodrome ?

Mounir Mougin : "C'est une équipe qui a retrouvé de la confiance avec cette victoire face à Reims et le fait d'avoir enfin marqué. Pour avoir échangé avec quelques joueurs cette semaine, l'état d'esprit est positif dans ce groupe malgré les trois défaites du début de saison".

Le fait d'avoir perdu sur la plus petite des marges ?

MM : "Voilà, c'était un calendrier très dur pour une équipe qui joue le maintien comme Metz, mais à chaque fois, ils n'ont craqué qu'en fin de rencontre. Mais les contenus n'étaient pas mauvais du tout. Je pense à la défaite contre Monaco notamment, où l'équipe ne méritait pas de perdre. Après, elle n'a pas encore tout à fait retrouvé les automatismes de la saison dernière, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter".

Qui sont les joueurs en forme actuellement ?

MM : "L'avant-centre Ibrahima Niane, qui vient d'inscrire un doublé face à Reims et qui réussit bien face à l'OM. Il est d'autant plus en confiance qu'il sait maintenant qu'il sera le numéro un, puisque Habib Diallo va être transféré. Farid Boulaya est plutôt pas mal aussi sur le côté gauche. Enfin, la défense centrale tient la baraque avec John Boye et Dylan Bronn. C'est globalement une équipe solide derrière, qui doit maintenant trouver une animation offensive".

Quel est le onze que devrait aligner Vincent Hognon ce soir ?

MM : "C'est un 4-3-3 qui devrait plus ressembler à un 4-5-1 si l'OM a la possession du ballon : Oukidja - Centonze, Bronn, Boye, Udol - Angban, Maïga, Pajot - Nguette, Niane, Boulaya".