OM : McCourt évoque la phase 2 du projet

Après Jacques-Henri Eyraud, c'est au tour du propriétaire de l'OM d'évoquer la 2e phase du projet marseillais.

Publié le 26/07/2020 à 15:15
OM : McCourt évoque la phase 2 du projet

Dans le courant du mois de mai, alors que l'OM ne savait pas si André Villas-Boas allait accepter de rester en poste après le départ forcé d'Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud avait commencé à expliquer que l'OM allait basculer dans une nouvelle ère, celle de la phase 2.

Sur RMC, le président de l'OM la décrivait ainsi : "J’ai voulu muscler l’organisation, et je vais continuer à le faire, car on rentre dans la deuxième phase du projet. Les investissements qu'on a faits doivent maintenant payer. Nous devons atteindre l'équilibre financier. Pour cela il va falloir des résultats en terme de trading et de cessions. On en est à cette étape". Un signal entendu par exemple par Dimitri Payet, qui a prolongé en échange d'une baisse de salaire fin juin.

Dans le communiqué de l'OM officialisant l'arrivée en poste de Pablo Logoria, en tant que "directeur général délégué chargé du football" (et non plus head of football d'ailleurs), Frank McCourt a aussi évoqué la suite du Champion's Project : "A l’issue de ces quatre dernières années, après un renforcement considérable des ressources du club, nous avons désormais achevé la première phase de notre projet, ainsi que le démontre notre qualification en Ligue des Champions. Nous démarrons désormais la seconde phase de notre plan tous ensemble. Grâce au leadership continu de Jacques-Henri (Eyraud), à l’arrivée de Pablo (Longoria) et Hugues (Ouvrard, head of business), ainsi qu’à l’engagement d’André (Villas-Boas), tout est réuni pour que nous puissions gravir ensemble le prochain sommet".