OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Maradona revient sur son transfert manqué à Marseille
InterviewPublié le 27/10 à 10:04

OM : Maradona revient sur son transfert manqué à Marseille

Diego Maradona confie qu'il était vraiment très proche de signer à l'OM en 1989.

Dans le Phocéen Mag du mois de novembre dernier, Jean-Pierre Bernès revenait sur le transfert de Diego Maradona à l'OM, qui avait failli se conclure à la fin des années 80 dans une interview exclusive. 

A l'occasion de la mort du regretté Michel Hidalgo, L'Equipe ressortait au mois de mars une archive de 2013 où celui qui était alors manager à l'OM avait fait le voyage à Naples : "J'y vais presque incognito, et quand j'arrive chez Maradona, on me met presque dans la cuisine parce qu'il y avait le baptême de sa fille. Il venait me voir de temps en temps mais malheureusement, l'heure de mon retour approchait. Mais Diego a fait le nécessaire pour décaler mon vol et m'a emmené manger le soir. Maradona était intéressé pour venir à l'OM car on lui avait promis une maison au bord de la mer avec des palmiers. On m'avait envoyé pour savoir s'il voulait venir et il voulait venir". 

Mais alors, que s'est-il passé dans cet imbroglio des plus historiques à Marseille ? Le légendaire "Pibe De Oro" s'est confié sur cet épisode pour nos confrères de France Football. Diego Maradona confirme qu'il a bien failli devenir Olympien : "Les dirigeants de Marseille m'ont contacté et m'ont proposé de doubler mon salaire. J'évoluais alors à Naples et le président Ferlaino m'avait dit que, si on décrochait la Coupe d'Europe, il me laisserait partir. Bernard Tapie et Michel Hidalgo sont même venus me voir jusqu'en Italie pour me faire une proposition et pour qu'on en discute tous ensemble". Naples a remporté la Coupe de l'UEFA face au VfB Stuttgart en 1989, mais malgré tout, le transfert ne s'est pas fait, en raison d'une volte-face de son président de l'époque Corrado Ferlaino. "A ce moment-là, il a commencé à faire l'idiot, comme s'il ne comprenait pas, et il a fait marche arrière. Fin de l'histoire", conclut Maradona.