OM : Lopez-Mandanda, Sampaoli s'explique

Jorge Sampaoli en dit plus sur son choix d'aligner Pau Lopez au détriment de Steve Mandanda contre Monaco et le Lokomotiv Moscou.

Publié le 18/09/2021 à 17:25

Coach, c'est Pau Lopez qui a joué les deux derniers matchs. Pouvez-vous nous dire si ce choix va durer et pouvez-vous nous partager votre réflexion ?

Jorge Sampaoli : "On pensait que Pau devait jouer ces matchs après sa blessure à l'épaule pour le voir et le juger aussi un peu sur les matchs. Ensuite, le temps dira s'il y aura des modifications sur ce poste. On sait qu'on a deux grands gardiens, mais un seul peut jouer. Cela sera décidé selon la concurrence en interne et suivant les matchs".

Avec l'enchaînement des rencontres avec un match tous les trois ou quatre jours, est-ce que cela modifie votre méthode en incluant par exemple la vidéo ?

J.S. : "Oui, ça change totalement la façon de travailler, parce qu'on n'a pas le temps de faire de la tactique, entre les voyages et les matchs il y a déjà beaucoup de fatigue. La vidéo est aussi une façon de s'entraîner et de comprendre le match qui arrive contre des équipes qui n'ont qu'un match par semaine. Nous, on aura deux matchs par semaine, voyage et match. La vidéo est bien sûr utilisée, car elle permet de nous entraîner sans avoir davantage de fatigue".