OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Longoria explique où il en est pour le nouveau coach
InterviewPublié le 09/02 à 14:57

OM : Longoria explique où il en est pour le nouveau coach

Le directeur du football de l'OM Pablo Longoria fait le point sur les recherches concernant le futur coach.

Pablo, Jorge Sampaoli est-il votre priorité pour le poste d'entraîneur ? Et Nasser Larguet peut-il être amené à continuer jusqu'à la fin de la saison ?

Pablo Longoria : "C'est une question importante. Dans le football, on parle toujours de trois périodes : le passé qui est à analyser, le présent qui est une période où nous sommes confiants dans le travail que Nasser (Larguet) est en train de faire et on espère changer la dynamique, et le futur. Je ne suis pas quelqu'un qui se précipite. On doit toujours travailler pour le projet du club à court, moyen et long terme. Toutes les décisions qui seront prises feront du bien pour le futur de l'institution, du projet du club sur lequel nous sommes focalisés. Parler d'une individualité en ce moment, c'est entrer dans la spéculation et je n'aime pas. On travaille sur plusieurs pistes, certaines sont plus avancées, d'autres sont au stade des contacts. On va prendre la meilleure décision. Quand tu choisis un coach, ce doit être en pensant au projet et au futur du club".

Nasser Larguet a dit la semaine dernière qu'il voulait vite retourner à la formation, donc quel est le profil du coach parfait pour vous ?

P.L. : "C'est une bonne question, j'aime beaucoup parler de profils dans la vie. On doit regarder dans ce moment d'instabilité, avec l'exigence de nos supporters et ce qui s'est passé, l'exigence du club et l'histoire du club que l'on doit respecter en tant que dirigeants. On doit trouver le coach qui soit propre pour le moment et le futur du club. Un coach qui nous donne un espoir et surtout une façon de travailler ensemble pour essayer de retourner à la normalité, il faut travailler avec de la normalité. Alors quel profil ? Nous sommes obligés de faire des résultats parce que nous sommes l'OM, nous sommes obligés de travailler pour le futur parce que nous avons un projet de construction du club et nous sommes obligés de travailler dans le sens de la revalorisation de tout l'effectif. On a un groupe de très bons jeunes joueurs, des joueurs qui viennent du centre de formation avec beaucoup d'espoirs. Il faut faire un projet tous ensemble et chercher à arriver aux résultats, à la formation de joueurs et à la valorisation de l'effectif actuel et chercher à donner de la normalité à la situation".