OM : Longoria définit clairement les postes de Ribalta et Friio

Le président de l'OM a défini les postes de Javier Ribalta (directeur du football) et de David Friio (directeur sportif).

Publié le 25/06/2022 à 18:30

Javier Ribalta et Pablo Longoria seront aux manettes du mercato olympien cet été. Le président et sa recrue marcheront main dans la main pour construire le plus bel effectif possible à Jorge Sampaoli. Dans une interview accordée au site officiel de l'OM, Pablo Longoria a défini le rôle de son nouvel homme fort.

Le président de l'OM explique que Javier Ribalta, nommé directeur du football, a toute sa confiance depuis leurs premiers échanges : "Nous partageons la même vision et nous sommes garants de mettre en place la meilleure stratégie pour le club. (...) Dans un rôle plus stratégique, Javier apportera une valeur ajoutée à l’organisation existante, grâce à sa créativité. Au final, c’est un travail d’ensemble, chacun dans son domaine avec ses expertises, au service du club".

Justement, David Friio, au club depuis 2020 a vu son pouvoir élargi et sa fonction redéfinie en tant que directeur sportif : "Nous renforçons le poste de David pour donner plus de clarté à l’évolution de notre organisation. Dans un rôle plus opérationnel, David assurera la relation quotidienne entre la direction et le groupe professionnel ainsi que le pilotage des équipes scouting".