OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : les meilleures anecdotes de Mamadou Niang
InterviewPublié le 14/04 à 13:13

OM : les meilleures anecdotes de Mamadou Niang

Les belles anecdotes de Mamadou Niang pour Le Phocéen.

Mamadou Niang et ses 100 buts à l'OM en cinq saisons... L'ancien capitaine était passé nous voir au Salon des Légendes (interview intégrale à revoir en vidéo) et avait livré de très nombreuses anecdotes. En voici quelques-unes. D'autres sont à retrouver en vidéo ou dans le dernier Phocéen Mag, à retrouver ci-dessous.

Son arrivée à l'OM en 2005

"Au moment de signer à l'OM, il y a Lille, West Ham, mais aussi le PSG et Monaco qui sont intéressés. Mais mon choix était vite fait car c'était mon club de cœur et j'avais eu une bonne discussion avec Pape Diouf, je savais que Jean Fernandez, que j'avais eu à Metz, venait au club".

Franck Ribéry

"Franck, c'était un leader sur le terrain. Il se battait pour l'équipe. Le premier classico qu'on avait joué au Vélodrome, je n'étais pas bien. Ma tête voulait mais mes jambes ne voulaient pas. Je n'arrivais pas à trouver mon second souffle. Il me demande alors ce qu'il y a. Quand je lui dis que je n'y arrive pas, il me sort : "Repose-toi, je vais faire les efforts à ta place. Reste dans l'axe, je vais m'occuper des replis défensifs". Il a déjà une bonne analyse footballistique et ça m'a permis de rentrer petit à petit dans le match. Ca s'est moins vu que j'étais pas bien. Après le match, il avait vomi, il avait tout donné. Derrière, ça te pousse, tu te dis que c'est à toi de faire ça pour lui. C'est ça un leader par les actes".

Les regrets

"Si j'ai un regret, c'est de ne pas avoir eu le titre en 2009. J'aurais aimé gagner avec Eric Gerets en temps qu'entraîneur, Pape Diouf en tant que président et M.Dreyfus en tant qu'actionnaire. Bordeaux fini avec 12 victoires de suite. On craque contre Lyon. On avait abordé le match avec beaucoup d'envie et de confiance. Mais on prend un penalty rapidement, on court après le score... Ce match m'a beaucoup rappelé le match de Liverpool où il nous fallait un nul pour nous qualifier en Ligue des champions et où on perd 4-0. On y va tellement avec l'envie de faire plaisir au public qu'on s'emballe et qu'on se fait punir directement par l'équipe adverse. On aurait plus dû jouer avec de l'expérience, de la réflexion. On a voulu jouer avec le cœur et ça nous a porté préjudice"


Voici le dernier numéro du Phocéen Mag, le magazine gratuit des supporters.

Au menu ce mois-ci :

- La grande enquête : de l'enfer au paradis, c'est possible ?
     - Interviews de Gérard Gili et Bernard Pardo
     - La stabilité du onze d'une saison à l'autre
  
- Interview : Adélie Fourré - "L'OM, c'est quelque chose !"

- La légende : Les anecdotes de Mamadou Niang

- Médias : Le Phocéen en mode Twitch

Mais aussi la pépite de Kévin, le joueur mystère... Soit de la lecture, du plaisir, de la détente... dans un seul Mag, celui des supporters marseillais !

210403_couv_mag1.jpg (1.15 MB)