OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : les gros regrets de Guendouzi
InterviewPublié le 04/12 à 21:23

OM : les gros regrets de Guendouzi

Voici la réaction d'après-match de Mattéo Guendouzi après OM-Brest (1-2).

Mattéo, pour toi, le penalty est-il le tournant du match ?

Mattéo Guendouzi : "Je pense, parce qu'on a très bien maîtrisé la première mi-temps avec le premier but et la possession du ballon, ils n'ont pas été dangereux. Le penalty... On n'a pas très bien débuté la 2e mi-temps et c'est ce qui nous a mis dedans après".

Marquer un seul but, ça ne suffit pas toujours pour gagner...

M.G. : "Oui, bien sûr, ce n'est pas la première fois depuis le début de saison. Il y a plein de matchs qu'on maîtrise où on n'arrive pas à marquer le 2e but. C'était aussi le cas à Nantes, où on a maîtrisé le match sans marquer le 2e but. Donc, on sait qu'à n'importe quel moment, on peut se faire égaliser. Et c'est ce qu'il s'est passé cette fois-ci et derrière on se reprend un but".

Cet OM maîtrise, mais est moins flamboyant qu'au début de saison. Pourquoi ?

M.G. : "Non, on joue comme on travaille à l'entraînement en ce moment. Dernièrement, on avait quand même eu des bons résultats, à part le match à Galatasaray. Quand on gagne, tout le monde dit qu'on joue très bien. Et quand on perd, bizarrement, on joue très mal. Si on retient la première mi-temps, on a très bien joué, on a fait de très bonnes choses et c'était très intéressant. La deuxième mi-temps, on a été un peu catastrophiques".

Tu as des regrets sur ton occasion sur le centre en retrait de Lirola ?

M.G. : "Oui, bien sûr, parce qu'il y avait un partout et si je marque ce deuxième but, je pense qu'on se met à l'abri et je ne pense pas qu'on aurait reçu un 2e but par la suite, donc ça aurait été un tout autre match. A moi et à nous de travailler la finition".

Après les deux victoires consécutives, as-tu peur que ça vous mette un coup au moral ?

M.G. : "Non, non, pas du tout. On est tous très déçus de ce résultat ce soir, on sait que d'autres matchs vont suivre et il va falloir les gagner parce que les autres équipes sont collées à nous. Il faut gagner le prochain match".