OM : les confidences d'Amavi sur sa longue blessure

Jordan Amavi décrypte sa longue blessure et explique qu'il a tout fait pour revenir rapidement, mais que ce fut plus long qu'espéré.

Publié le 07/05/2021 à 16:11

Jordan, pourquoi ça a été si long pour revenir de ta blessure ?

Jordan Amavi : "Pour commencer, je me suis blessé au mollet à l'entraînement, rien de très grave. On a mis un protocole en place, qui a marché. Enfin, on pensait qu'il avait marché parce que je n'avais plus de douleurs à l'entraînement, tout allait bien. Je me suis retrouvé sur le terrain à Rennes, avec mon accord bien sûr, et finalement ça a complètement lâché. Peut-être que j'aurais dû m'arrêter un peu plus longtemps, malgré ce protocole. Quand deux mois après ça je suis revenu de cette blessure au mollet, je me suis fait mal à la cuisse pendant la semaine d'entraînement, une déchirure de 2018 qui s'est rouverte. Et du coup, j'ai eu encore deux mois d'arrêt".

As-tu une appréhension du coup pour ton retour ?

J.A. : "Non, franchement aucune. J'ai connu les ligaments croisés, à ce niveau-là tu peux avoir une certaine appréhension. Mais là c'est musculaire, donc une fois que tu es sur le terrain, tu fais ce que tu as à faire. C'est guéri. Je suis prêt à rendre service à l'équipe".

Pendant ton absence, certains ont affirmé que tu ne voulais pas jouer étant donné ta situation contractuelle, ça t'a affecté ?

J.A. : "Dans ma tête, c'était carré, il n'y avait pas de "parce que je suis en fin de contrat, je vais me mettre à l'infirmerie". Je ne suis pas du tout comme ça. Je suis quelqu'un qui respecte ses engagements. J'avais un contrat qui n'était pas prolongé à ce moment-là, je comptais jouer jusqu'à la fin, je faisais le maximum pour revenir. Malheureusement, ça ne s'est pas fait, j'ai essayé de revenir plus tôt et ma blessure s'est aggravée. Je ne prêtais pas trop attention à ça, j'étais concentré sur mon retour. Je ne suis pas quelqu'un qui triche, mais plus quelqu'un qui se bat et qui honore ses couleurs".