OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : le message de Larguet et Caleta-Car aux supporters
InterviewPublié le 16/02 à 15:14

OM : le message de Larguet et Caleta-Car aux supporters

Le message de Duje Caleta-Car et Nasser Larguet aux supporters de l'OM.

Après l'annonce du lancement hier "d'Agora OM", grande consultation ayant pour but de "réinventer le supportérisme", le club, via Hugues Ouvrard, directeur général, a envoyé un mail aux groupes de supporters en les informant de son intention de possiblement rompre la convention qui les lie au sujet de la campagne d'abonnement. Une situation qui tend encore plus les relations entre la majorité des supporters marseillais et la direction du club.

Dans ce contexte brûlant, les Olympiens disputeront demain un match important pour la suite de la saison avec la réception de l'OGC Nice. Questionné sur la crise et sur l'impact de celle-ci sur les joueurs, Nasser Larguet a fait passer son message aux supporters : "Dans un premier temps, je me suis concentré sur le groupe qui a quand même subi une certaine violence avec le départ d'un entraîneur, les événements qui se sont passés à la Commanderie, il fallait ressouder et panser les plaies des joueurs. L'histoire des supporters, c'est un contexte auquel je tiens parce qu'on a besoin des supporters comme les supporters ont besoin de nous. Ils font partie d'un club, c'est important qu'il y ait un respect mutuel. C'est un message que j'adresse aux supporters. C'est dans les moments difficiles qu'on a besoin des hommes, des gens, on a besoin de soutien. C'est vrai que dans une saison vous pouvez avoir, comme ça, des trous de résultats. J'ai cette image... un jour, j'ai été invité en Angleterre dans un championnat de 3e division, l'équipe allait descendre, et il y avait 24 000 spectateurs qui ont applaudi de la première à la dernière minute. Leur équipe est descendue. Ils ont applaudi leurs joueurs, ils ont pleuré. Donc ça, c'est quelque chose dont on a besoin, de cette chaleur des supporters, justement, dans les moments difficiles. Donc c'est vrai qu'on a besoin d'une certaine sérénité, on a besoin d'eux, ce sont des gens qui comptent pour le club. Comme les joueurs comptent pour le club (...) Mon job, c'est celui d'accompagner ces joueurs, de leur donner cette confiance pour ramener des résultats, pour donner aussi de la fierté aux supporters. Et puis, je demande aux supporters d'être auprès de nous. Parce que tout se joue sur le rectangle vert, quand même".

Le défenseur central croate de l'OM, Duje Caleta-Car a lui aussi été questionné sur ce sujet et a lancé un appel à l'unité : "Mon message, c'est que le plus important est qu'on soit unis. L'OM est un des plus grands clubs d'Europe et les supporters ont besoin de leur club et le club a besoin des supporters. L'important maintenant est d'avancer main dans la main, ensemble, c'est le seul moyen de renouer avec la victoire et de faire face à tous les défis qui nous attendent. (...) Il y a eu beaucoup d'événements qui peuvent avoir eu de l'influence sur nos résultats, comme le départ de l'entraîneur. Il faut que nous sortions ensemble de cette situation, unis, parce que de nombreux matchs importants nous attendent. On ne veut pas aggraver la situation, au contraire. Il faut rester unis et c'est comme ça que nous pourrons jouer mieux".