OM : Larguet s'exprime sur la suite des évènements

OM : Larguet s'exprime sur la suite des évènements

Le Phoceen TV

OM : Larguet s'exprime sur la suite des évènements

Publié le 01/03/2021 à 01:02

L'entraineur de l'OM Nasser Larguet s'exprime sur l'arrivée de Jorge Sampaoli et dévoile le message livré aux joueurs dans le contexte actuel.

Jorge Sampaoli arrive, comment allez-vous travailler avec lui ces jours et jusqu'à quand allez-vous diriger l'OM ?

Nasser Larguet : "Je ne sais pas jusqu'à quand je suis là, mais jusqu'à ce qu'il arrive et qu'il soit apte à prendre l'équipe. Dès qu'il sera sur le territoire marseillais. Ensuite, je ferai comme tous les entraîneurs que j'ai connu dans les différents clubs et notamment avec André (Villas-Boas) quand il était là, je reviendrai avec la formation, j'aurai une connection forte avec l'équipe première pour donner des avis sur des jeunes joueurs , est-ce qu'ils sont capables d'aller alimenter l'équipe première ou pas ? Ce que j'ai toujours fait".

Comment avez-vous préparé le match dans le contexte du changement de président, avec l'arrivée demain du propriétaire, et bientôt de l'entraîneur ? Ca a perturbé les joueurs ou, au contraire ?

N.L. : "Depuis le début, quand je les ai pris, j'ai toujours dit aux joueurs de se mettre dans une bulle sportive et qu'on ne déconnecte pas du football. Effectivement, on peut être pollués par plein de choses, les réseaux sociaux, la presse, mais il ne faut pas qu'on sorte de nos objectifs, c'est à dire faire de la performance sur le terrain. Quel que soit l'événement, j'ai toujours dit aux joueurs de rester focus sur ce qu'ils sont capables de faire, sur ce qu'ils ont fait au match d'avant, comment préparer le match d'après, faire encore de la performance. Honnêtement, ils sont focus sur ce que je leur demande et ils me le rendent bien".

Depuis votre arrivée à la tête de l'équipe première, vous récoltez beaucoup de louanges, comment le prenez-vous ?

N.L. : "Bien. Mais comme je l'ai déjà dit je ne m'enflamme pas, je me méfie des louanges. Vous perdez trois ou quatre matchs d'affilée, on va vous dire "mais que fait Nasser Larguet sur le banc de touche de l'OM" ? Non, je le prends vraiment très bien et les gens qui me félicitent de ce que j'accomplis aujourd'hui avec les joueurs, c'est aux joueurs qu'il faut adresser ces louanges. Ils se sont mis à notre disposition, ils ont été à l'écoute et sont revenus aux fondamentaux du football".

Vous ne vous dites pas que vous auriez pu avoir une belle carrière d'entraîneur ?

N.L. : "Je fais une très belle carrière de formateur".