OM : La réponse de Sampaoli aux comparaisons avec l'OM de Bielsa

Le style de jeu de Jorge Sampaoli est souvent comparé à celui de Marcelo Bielsa, entrainant les mêmes craintes : voir l'équipe perdre pied physiquement à un moment de la saison.

Publié le 21/09/2021 à 17:00

Coach, beaucoup d'observateurs comparent votre début de saison avec celui de Bielsa en 2014-2015, mais il y avait eu des difficultés physiques...

Jorge Sampaoli : "C'est une comparaison exagérée, on commence à peine. On ne sait pas ce qu'il va se passer avec ce calendrier très chargé qui arrive, nous aurons sûrement des inconvénients. L'équipe de Marcelo Bielsa avait fait une très grande première partie, on espère faire de même, et puis ne pas baisser en deuxième partie de saison. Ce sera lié à l'évolution de l'équipe. S'il n'y a pas d'évolution de l'équipe, ce sera beaucoup plus difficile. Il faudra aussi voir comment l'équipe parviendra à gérer les crises, parce qu'il y en aura. C'est là qu'on verra ce que l'effectif a dans le ventre. Il faut donc continuer de travailler".

Votre ancien joueur à Séville Adil Rami s'est exprimé sur votre équipe de l'OM expliquant qu'il y avait beaucoup d'intensité dans vos équipes et que ça allait être compliqué en deuxième partie de saison avec l'Europa League. Est-ce que vous vous basez sur ce que vous avez vécu à Séville pour ne pas reproduire cette expérience ?

J.S. : "Bien sûr, ce sont des expériences vécues. Adil Rami a raison, c'est vrai qu'avec le FC Séville on avait fait une très bonne première partie, on était leaders en Liga alors que Barcelone, le Real Madrid et l'Atletico Madrid étaient intouchables. Ensuite, on a eu une grosse baisse qui était aussi liée à la manière dont on affrontait les matchs. Donc, on utilise ça pour faire des corrections, mais moi je ne m'imagine pas diriger une équipe qui jauge son intensité et sa passion. Donc on va essayer de continuer à jouer comme ça tout en prenant en compte les expériences vécues".