OM : l'idée de Rongier pour l'emporter à Paris

Valentin Rongier évoque le déplacement au Parc des Princes ce dimanche. Il explique quelle est la meilleure façon de faire déjouer le PSG selon lui.

Publié le 17/04/2022 à 10:05

Valentin, la défaite de Rennes contre Monaco hier soir vous offre presque un bonus et vous garantit de garder la 2e place et vos 3 points d'avance. Vous y allez donc sans pression ?

Valentin Rongier : "Il y a eu un bon résultat pour nous c'est vrai avec la défaite de Rennes à domicile contre Monaco. Mais, on n'y va pas en se disant qu'on peut se relâcher, loin de là. On y va sans pression particulière parce que c'est la meilleure manière d'aborder ce match. On y va en essayant de garder notre philosophie et pour faire un match sérieux."

Quels souvenirs marquants gardes-tu de la victoire la saison dernière ?

V.R. : "Forcément, le retour à l'aéroport avec la communion avec nos supporters, c'était quelque chose de fort qu'on ne peut voir, je pense, qu'ici à Marseille. On va tout faire pour revivre ces moments avec eux".

La philosophie de Jorge Sampaoli est-elle applicable à Paris ? Comment les battre ?

V.R. : "Oui, je pense. On pourra en rediscuter dimanche soir à 23 heures. On y va pour garder cette manière de jouer. Je pense aussi que Paris n'aime pas trop courir après la balle. Donc, si on arrive à déployer notre jeu, à les priver du ballon et de possession, ça sera la meilleure manière pour nous d'aborder ce match".