OM : Kamara triste que Lopez soit parti

Boubacar Kamara explique que Maxime Lopez lui manque à l'OM.

Publié le 31/10/2020 à 16:11
OM : Kamara triste que Lopez soit parti

Le porte-étendard du projet OM Next Generation n'est plus à Marseille. Maxime Lopez est depuis un peu moins d'un mois un joueur de Sassuolo. Avec 150 matchs sous le maillot blanc, il restera longtemps comme l'un des produits du centre de formation à avoir le plus souvent porté le maillot marseillais. Seuls André Ayew et Samir Nasri ont fait mieux au 21e siècle.

Son absence se fait d'ailleurs ressentir pour des joueurs comme Boubacar Kamara, également un pur produit de la maison. Le milieu de terrain a expliqué ce qu'il éprouvait pour Objectif Match sur le site officiel du club : "Il me manque. Incroyable. C'est bizarre. Avant on arrivait, je le voyais dans le vestiaire, on restait ensemble. Et là il est plus là. C'est la vie. On savait que ça arriverait, mais pas si tard, dans la dernière journée de mercato. On ne s'était pas préparés à ça. Mais bon, tant qu'il est heureux, je suis content pour lui. On va le suivre, on va le regarder".

A Sassuolo, Maxime Lopez a rejoint un autre marseillais, Jérémie Boga, mais celui-ci a filé entre les doigts de l'OM, qui espérait le recruter, mais qui fut devancé par Chelsea alors qu'il évoluait à l'ASPTT Marseille. Boga et Lopez sont de la même génération et se connaissent depuis très longtemps. De quoi faciliter l'intégration de Maxime Lopez dans la séduisante formation italienne.