OM : Kamara défend les choix de Sampaoli

Le milieu défensif n'est pas perturbé par les différents schémas utilisés par l'OM.

Publié le 24/02/2022 à 15:16

Des défenseurs axiaux dans les couloirs à Nice, Pape Gueye latéral gauche à Metz, Boubacar Kamara sur le banc contre Clermont, c'est peu dire que les derniers choix de composition de Jorge Sampaoli interpellent. Il suffit de voir les interrogations du plateau du Talk Show, en vidéo, au moment de faire le onze pour Qarabag pour s'en rendre compte. 3-2-4-1, 3-3-3-1, 4-1-4-1, 4-4-2, à plat ou losange et désormais 4-3-3, l'OM a essayé beaucoup de choses cette saison. Mais cela ne perturbe pas Boubacar Kamara, qui a défendu son coach sur le sujet suite à une question d'un journaliste en conférence de presse d'avant-match.

"Désarçonné par rapport au schéma ? Non, cela peut vous surprendre en tant qu'observateurs, mais nous, ça ne nous choque pas, c'est toujours prévu. On travaille tout cela pendant la semaine, plusieurs postes, plusieurs systèmes".

Une confirmation de plus que Sampaoli travaille en fonction de ce que peut proposer son adversaire. Kamara, qui est également revenu sur ce qu'il s'est dit dans le vestiaire après Clermont, a déjà évolué au poste hybride de latéral droit qui revient se placer milieu défensif, milieu relayeur droit au début du match aller contre Qarabag, mais il ne semble jamais autant utile que lorsqu'il joue sentinelle, se positionnant en défense centrale en phase défensive.