OM : Harit raconte son "plaisir" de marquer au Vélodrome

La réaction d'Amine Harit, qui a inscrit son premier but pour l'OM ce soir contre Rennes (2-0).

Publié le 19/09/2021 à 20:40

Amine, marquer ce premier à un moment important est un grand moment pour toi ?

Amine Harit : "Personnellement, c'est un réel plaisir de marquer devant un stade comme celui-là, surtout aujourd'hui. C'était important de mettre ce but du 2-0 qui a enterré le match et le faire 15 minutes avant la fin du match. Donc, je suis très satisfait".

Jorge Sampaoli explique souvent qu'il veut une équipe qui attaque beaucoup, ça doit être super de jouer dans une équipe comme ça, non ?

A.H. : "Oui, bien sûr, je suis un joueur offensif, donc logiquement j'ai envie de finir dans les 30 derniers mètres. On a énormément de joueurs de qualité qui peuvent faire la différence dans la partie adverse, ça nous permet d'aller mettre la pression à l'adversaire et aller cherche au maximum le but adverse. C'est ce qu'on fait depuis quelques semaines maintenant".

Ta venue a été validée par la DNCG grâce au report d'une partie des salaires de quelques-uns de tes coéquipiers, comment l'as-tu appris et que leur as-tu dit ?

A.H. : "J'étais à l'hôtel, j'attendais juste une décision. Après, voilà, ça a pris cette tournure-là. Le fait que certains joueurs se soient désignés pour baisser, reporter ou je ne sais pas comment ça se passe, c'est touchant, voilà. C'est quelque chose qui montre qu'on a un groupe solidaire, un groupe qui vit bien et logiquement, je les ai remerciés. Aujourd'hui, on peut voir que ça roule très bien et j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin de saison".