OM : Harit dévoile le petit jeu du vestiaire à l'entraînement

Amine Harit a accepté d'en dire plus sur les toros et l'ambiance dans le groupe à ce sujet.

Publié le 27/01/2022 à 15:05

Aux entraînements, l'ambiance est au beau fixe, malgré la pression que Sampaoli peut mettre à ses joueurs pour la qualité des passes notamment, comme l'expliquait Florent Germain dans Virage Marseille, que vous pouvez retrouver en vidéo. Les joueurs raffolent particulièrement de l'exercice du toro, autrefois appelé à Marseille "le marronneur" dans les cours d'école. Les séquences et les discussions autour des vainqeurs font le bonheur des réseaux sociaux de tous les joueurs. Aucours d'un entretien pour Radio Maritima, Amine Harit a expliqué pourquoi : 

"Le toro, il est plus important que la séance elle-même ! A chaque fin de séance, on se donne des points, on vote pour celui qui a été le plus mauvais sur le toro et à la fin du mois il y a le "MVP" : il y en a qui peuvent penser que c'est pour le meilleur joueur, mais non, c'est le plus nul sur le mois. Et sur les deux premiers mois, c'est William Saliba". 

Le défenseur se rattrape en match et c'est le principal, avec par exemple la rencontre à Lens où Saliba a des statistiques de tarés. Amine Harit a également parlé d'un autre défenseur de l'effectif, Sead Kolasinac, qu'il a connu à Schalke : 

"Physiquement, il est très costaud. Au niveau visuel, on ne se rend même pas compte de la force qu'il peut avoir dans les duels. C'est quelqu'un qui a beaucoup de coeur, qui ne ménage pas ses efforts. Je pense que ça va vraiment coller avec Marseille parce que les gens ici aiment les guerriers et ça en est vraiment un".