OM : Guendouzi explique les réajustements tactiques de Sampaoli

Mattéo Guendouzi est revenu après le match sur la prestation de l'OM contre Paris (0-0).

Publié le 25/10/2021 à 01:52

Mattéo, ce soir vous êtes fiers et heureux ?

Mattéo Guendouzi : "Non, parce qu'on voulait les trois points. Ce qu'on sait c'est qu'on a fait pas mal de bonnes choses, ce qui n'est pas mal pour la suite du championnat. On voulait les trois points, mais c'est de bon augure pour la suite".

Finalement, tu es frustré ?

M.G. : "Comme je l'ai dit, on voulait les trois points. Nous, l'Olympique de Marseille, maintenant, on joue tous les matchs pour les gagner. Je pense qu'en 2e mi-temps, on a beaucoup poussé pour se créer un maximum d'occasions. Les supporters ont bien poussé derrière nous. Il y a une petite déception parce qu'on voulait absolument gagner ce match, mais il y a de très bonnes choses ce soir, c'est de bon augure pour la suite".

Et cette ambiance alors ?

M.G. : "C'était exceptionnel, j'ai encore les oreilles qui sifflent. C'est vraiment une atmosphère exceptionnelle. Il faut jouer pour l'OM pour décrire ce genre de sentiment. Je suis très heureux d'être ici avec le meilleur public de France".

Il y avait la place ce soir, non ?

M.G. : "Bien sûr, je pense que si on avait été un peu plus réalistes dans les derniers gestes, je pense qu'on aurait pu mieux faire devant le but et dans les trente derniers mètres. On va continuer de travailler".

Quel est l'impact des réajustements tactiques du coach sur ton jeu ?

M.G. : "On concédait des buts, maintenant, on arrive à être solides. Zéro but à Rome, zéro but ce soir, donc c'est à souligner. On a une assise défensive qui est très compacte. On l'a beaucoup travaillée sur les deux dernières semaines. Je pense qu'on a beaucoup avancé, la couverture, on travaille l'un pour l'autre. C'est pour ça qu'on arrive à ne pas prendre de but".

Même à onze contre dix, la vitesse de Mbappé était encore un problème ?

M.G. : "Pas du tout. Même à onze contre onze, on avait un plan de jeu qui était de jouer notre jeu et de ne pas nous préoccuper des joueurs en face. On sait qu'ils vont très vite devant et qu'ils peuvent marquer à n'importe quel moment. On les a très bien gérés, avec notre ligne de défense qui a été très présente avec Duje Caleta-Car et William Saliba qui ont fait un très bon match et ont réussi à les contenir. C'est un travail de toute l'équipe et même à la perte du ballon on a été très bons".