OM : Garcia traite Payet de "sournois"

Rudi Garcia n'a pas digéré la sortie médiatique de Dimitri Payet la saison dernière.

Publié le 07/10/2020 à 08:15
OM : Garcia traite Payet de "sournois"

Il y a un an environ, Dimitri Payet ouvrait le feu en conférence de presse en direction de son ancien entraîneur à l'OM Rudi Garcia, avant d'assumer deux jours plus tard en signant un doublé contre Lyon pour une superbe victoire au Vélodrome.

On retiendra plusieurs phrases majeures comme celle-ci : "Ca fait bizarre de le voir dans le camp d'en face. Surtout qu'il y a quelques mois on recevait Lyon. Et au vu de sa causerie sur les joueurs lyonnais, sur les supporters lyonnais, sur le président lyonnais, ça fait bizarre de le voir postuler pour ce club-là trois mois après. Mais bon il a bien fait vu qu'il y est. Nous, il ne faut pas que l'on commence à mettre nos sentiments dans un match comme ça parce que ça pourrait nous faire déjouer. Il faudra mettre ça dans un coin de notre tête pour se booster mais il ne faut pas qu'on déjoue par rapport à tout ça. On va dire que je n'aimerais pas qu'il parle de nous comme ça. Moi passer en trois mois de Marseille à Lyon, je ne pourrais pas non"

Rudi Garcia a répondu avec virulence hier soir à son ancien capitaine, sur La Chaîne L'Equipe : "Si ça arrive a posteriori, passez-moi l'expression, mais le joueur n'a pas de couilles. Il faut venir dire les choses en face quand c'est le moment de le dire. Quand, parfois, il y a eu des difficultés avec mes résultats et mes équipes, il y a des joueurs qui ont été grands. Parce que s'ils n'étaient pas d'accord, on échangeait. Celui qui ne dit rien, c'est que c'est un sournois et que ce n'est pas un mec franc du collier. On a le droit aussi de se tromper sur les gens, évidemment".