OM : Garcia moins dur que les autres avec Longoria

Rudi Garcia a réagi à la polémique suite aux propos de Pablo Longoria, le président de l'OM, sur la formation et les coachs français.

Publié le 17/04/2021 à 11:44
OM : Garcia moins dur que les autres avec Longoria

Pablo Longoria s'est mis du monde à dos. Le corporatisme des entraîneurs français à parlé. Du coup, il a récolté des attaques frontales de la part de beaucoup d'entraîneurs actuels de Ligue 1, comme Antoine Kombouaré ou Frédéric Antonetti. Le tout, pour des propos extraits d'une longue et très bonne interview accordée à El Pais.


Sur le même sujet : les propos de Pablo Longoria sur la formation française


Rares sont ceux qui ne lui sont pas rentré dedans. Rudi Garcia est finalement le plus nuancé dans sa réponse, lors de la conférence de presse avant le match de Lyon : "Pablo, c'est déjà l'un des meilleurs à son poste. On se connait, on s'apprécie. Il a fait un incroyable travail à Valence, il est jeune. Je pense qu'il deviendra l'un des meilleurs. Après, je ne peux pas être d'accord avec ce qu'il a dit. Je ne vais pas perdre mon temps. Il y a trop d'exemple de joueurs qui ne sont pas individualistes et qui ont été formés par des entraîneurs français et pas que par les formateurs. Il n'y a qu'à voir qui joue en ce moment à l'étranger, il y a beaucoup de joueurs français pour voir qu'il n'y a pas que des individualistes. Il y a aussi des entraîneurs français avec des parcours fabuleux à l'étranger (...) Longoria a peut-être raison sur le fait que l'on ne soit pas assez nombreux dans les championnats majeurs".

Claude Puel a également défendu ses collègues, en trouvant une circonstance attenuante, pas forcément fausse : "Les entraîneurs français font bien leur travail avec des équipes pillées à chaque mercato. C'est très dur". Pablo Longoria n'a pas fini d'entendre parler de ses propos...