OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Desio explique pourquoi Sampaoli a choisi Mandanda
InterviewPublié le 08/11 à 15:36

OM : Desio explique pourquoi Sampaoli a choisi Mandanda

Trois questions à l'entraineur adjoint de l'OM Jorge Desio après le match nul face à Metz (0-0). Il évoque notamment la titularisation de Mandanda.

Comment expliquez-vous le manque de réalisme ?

Jorge Desio : "Sur les attaquants il n'y a rien de spécial à dire, car nous sommes une équipe et on considère que chaque joueur peut marquer. Si on peut faire une analyse plus globale, on peut dire qu'il y avait très peu d'espace. Ca a été un match qui a été contraire à ce qu'on avait planifié. Mais il faut retenir l'attitude et la recherche de l'équipe qui sans penser au score, a toujours essayé de jouer jusque dans les dernières minutes. En plus, les joueurs sont fatigués car ils ont joué tous les trois jours. Il y a sûrement des choses à améliorer. Mais avec cette attitude, on pense que ça sera plus facile de faire les corrections qu'on devra effectuer."

Pourquoi Sampaoli a titularisé Mandanda ?

J.D. : "On considère qu'il faut qu'il y ait une concurrence saine entre tous les joueurs et dans l'effectif tout le monde peut jouer, il n'y a pas d'exception pour les gardiens. Mandanda avait commencé et il est sorti après avoir fait deux très bons matchs. Pau Lopez aussi a enchainé les bonnes prestations. Il n'y a pas une raison spécifique au retour de Mandanda si ce n'est que les deux gardiens sont en condition de débuter chaque match."

Quel bilan tirez-vous de la série de sept matchs ?

J.S. : "Mon avis personnel sur l'analyse footballistique est bonne. On a eu des bons moments de football durant ces sept matchs. Mais c'est vrai que lorsqu'on ne gagne pas, ça se voit. Mais si on parle de rendement, on est satisfait. Si on parle des efforts des joueurs, on est satisfait aussi. Evidemment on veut gagner tous les matchs, mais on ne réussit pas toujours. Je vais répéter ce que j'ai dit, au niveau du rendement des joueurs on est satisfait et ça nous donne espoir pour continuer à s'améliorer."