OM : De La Fuente décrypte les consignes de Sampaoli

L'Olympien Konrad De La Fuente raconte ce que lui demande précisément Jorge Sampaoli sur le terrain.

Publié le 19/09/2021 à 10:52
OM : De La Fuente décrypte les consignes de Sampaoli

Konrad De La Fuente retrouvera-t-il le onze de départ ce soir au Stade Vélodrome contre Rennes ? Auteur d'un départ canon avec un match renversant à Montpellier, l'ailier américain a laissé sa place à Bamba Dieng contre Monaco et le Lokomotiv. Il pourrait bien la récupérer à 17 heures, pour de nouveau montrer sa qualité de dribble et d'élimination face aux Bretons.

Interrogé par ESPN, De La Fuente est revenu sur le rôle spécifique que lui demande de jouer Jorge Sampaoli avec l'OM : "Mon jeu est simplement de défier mon adversaire direct, tout le temps, le battre en un contre un, créer des occasions et marquer. Le coach veut que je pousse le ballon vers l'avant chaque fois que j'en ai l'occasion, que je reste ouvert quand je récupère le ballon, que je fasse reculer la défense adverse."

"Il veut que je crée autant d'occasions de but que possible. Si je suis à l'entraînement et que j'essaie de jouer simple, il me dit : "non, à chaque fois que j'ai besoin que tu continues d'y aller", pour que ça devienne naturel lors des matches. Je ne m'arrête pas".

Dans cette interview publiée aux Etats-Unis, le jeune ailier affirme également avoir eu plusieurs offres cet été et être très heureux de son choix d'avoir rejoint l'Olympique de Marseille.