OM : comment contrôler le PSG en étant offensif ? La réponse de Sampaoli

Jorge Sampaoli livre les clés d'OM-PSG en conférence de presse ce vendredi après-midi au centre RLD, à deux jours du Classique.

Publié le 22/10/2021 à 16:52

Coach comment empêcher les attaques rapides du PSG et rester séduisant dans le jeu ?

Jorge Sampaoli : "Eh bien, il va falloir du contrôle. Contrôler le ballon avec de la possession, contrôler les pertes de balle face à une équipe très efficace, qui a des éléments très rapides, qui va très vite avec très peu de touches de balle. Ils ont énormément de capacités individuelles, donc on va devoir contrôler le match pour essayer de défendre avec le ballon".

Outre la possession, quelles sont les autres clés du match ?

J.S. : "On sait très bien que si l'adversaire réussit à sauter notre pressing, nous serons en difficulté. Ils ont beaucoup de précision, de vitesse. Il faudra que leurs attaquants touchent très peu de ballons. Il faudra essayer que leurs meilleurs joueurs offensifs n'arrivent pas à réaliser leurs attaques rapides. Car si c'est le cas, on aura moins de possibilités de notre côté. Hier, face à la Lazio, on avait décidé qu'il fallait faire en sorte qu'Immobile et les attaquants adverses touchent peu de ballons et ne s'approchent pas beaucoup de la cage de Pau Lopez. Je pense qu'on a réussi à faire ça en ayant le contrôle du ballon. On va essayer de faire un peu la même chose, mais il faudra faire très attention aux développements du match, des situations qui peuvent créer des émotions et nous faire sortir de notre plan de jeu. Si c'est le cas, ce sera défavorable face à une équipe comme le PSG. Si on modifie notre idée contre une équipe rapide et aussi forte, on va sûrement souffrir".