OM : cet ancien coach marseillais ne croit pas au scénario catastrophe

Ancien entraîneur de l'OM en 2002-2003, Alain Perrin revient sur la course à Ligue des Champions cette saison.

Publié le 19/05/2022 à 09:54
OM : cet ancien coach marseillais ne croit pas au scénario catastrophe

Interrogé par L'Équipe, Alain Perrin, ancien entraîneur de l'OM lors de la saison 2002-2003, revient sur la dernière journée de championnat et sur la lutte pour la qualification en Ligue des Champions. Lorsqu'il coachait à l'OM, il avait connu lui aussi une dernière journée où la place sur le podium s'était jouée sur un match, comme cette année pour les joueurs du coach argentin.

La semaine dernière, lors de la 37e journée, l'OM s'était incliné à Rennes sur le score de 2-0. Après avoir été battus, les Marseillais se sont retrouvés à la troisième place puisque Monaco avait gagné face à Brest 4 à 2. L'OM n'a donc plus son destin en main et sera dans l'obligation de gagner ce samedi face à Strasbourg afin d'espérer une seconde place. Monaco, de son côté, se déplacera sur la pelouse de Lens.

Mais attention toutefois, il existe un risque de finir quatrième : si l'OM perd contre Strasbourg et si Rennes s'impose à Reims. Une théorie à laquelle ne veut pas croire Alain Perrin : "Ce sont des finales, en sachant que nous avions les cartes en main à l'époque, alors que les Marseillais doivent, eux, attendre un faux pas de Monaco. Mais ce ne sera pas facile pour l'ASM à Lens, qui a encore quelque chose à jouer. Ce serait étonnant quand même que les Marseillais ne prennent pas au moins un point à domicile", a-t-il confié sur le L'Équipe.