OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : ce qui amuse Di Meco dans les histoires de course au titre
InterviewPublié le 02/05 à 18:00

OM : ce qui amuse Di Meco dans les histoires de course au titre

L'émission Virage Marseille après OM-Auxerre.

Lors de cette 33e journée de Ligue 1, l'OM a repris trois points sur le PSG. De quoi pour certains médias relancer les débats sur une éventuelle course au titre. Paris a pourtant cinq points d'avance, un goal-average favorable, et une opposition sur les cinq dernières journées composée de Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Clermont. Mais pour certains, l'envie de faire croire à un suspense total dans le championnat de France est trop forte.

La posture qui veut que l'OM change d'objectif fait sourire Eric Di Meco dans Virage Marseille, que vous pouvez retrouver en vidéo, puisque que le club phocéen joue la première ou la deuxième place, cela ne change finalement rien dans la manière d'aborder les dernières journées. "Ce qui m'amuse profondément dans cette histoire de course au titre, c'est que l'OM doit gagner tous ses matchs jusqu'à la fin de saison. Parce que la deuxième place est vitale et que Lens carbure fort. Donc ce n'est pas "l'OM doit jouer le titre", c'est "de toute façon l'OM doit faire le plein". Après si Paris perd deux ou trois matchs, s'ils n'ont pas envie du titre... Mais l'OM n'a pas de question à se poser". 

Un brassage de vent confirmé sur le plateau par Florent Germain. "Y croire, ça ne veut rien dire, sinon à la fin, s'ils n'y arrivent pas on dira que c'est un objectif manqué. Après, si Paris veut se faire des frayeurs... S'ils reviennent à deux points de Paris avant la dernière journée, on se fera tous un énorme kiff pour la journée à Ajaccio". Cela devrait vouloir dire aussi que le vrai objectif, lui, sera assuré.